Biographie et Prix

Cătălin Niculae (Nick) RUXANDU est né et a grandi à Bucarest (Roumanie) et il a étudié la peinture au début des années 1980. À la même époque, il prend les premières photos avec l’appareil photo familial, un Smena 8M…

Après s’être installé au Canada à Montréal, Nick a décidé d’élargir ses horizons, alors il a étudié deux ans la photographie commerciale au Collège Dawson.

Aujourd’hui Nick Ruxandu est membre et juge formé de l’Association Canadienne de l’Art Photographique (C.A.P.A.) et directeur des adhésions de la Photographic Society of America (P.S.A.) pour la province du Québec.

Nick Ruxandu offre des services indépendants de photographie et de vidéo et aussi de la formation multimédia et des jugements photos des concours.

 

Entrevue à l’occasion de la participation à l’exposition “Retour en images” organisée par C.A.P.I.C.

La photographie “Notre-Dame Basilica of Montreal” a reçu le “1er Prix du Mérite” de l’Association Canadienne d’Art Photographique” (concurs Canada, mon pays 2022)

 

La photographie “Ring holder” a reçu le “Award of Merit” par la “Photographic Society of America” (Individual Portrait Competition Round 3, Season 2021-2022)

 

La photographie “Hi sweety” a reçu le “Certificate of Merit” par la “Photo Hunters Association” (Hunters International Circuit 2022)

 

Tous mes quatre photographies soumises au concours C.A.P.A. “Canada, mon pays 2022” ont reçu reconnaissance

 

Photographies participantes aux compétitions internationales

 

Anciens articles de presse et photoreportages

 

Collaboration média pour la réalisation des couvertures des livres

 

Séance photo avec “O.N.E. – Organic Noise Experience” pour les couvertures des albums CD

Le vidéo 360 degrés “100 km/h outside a Canadian truck” sélectionné par les éditeurs de 360Cities.net

Photographie participante à l’exposition “Parade” organisée par Cirque du Soleil à Montréal